DEFI a le plaisir de vous annoncer la parution du dernier livre de Jean-Luc Moriceau L'art du sens dans les organisations, co-édité avec Hugo Letiche et Marie-Astrid Le Theule. Il contient notamment des chapitres inédits de Bernard Stiegler et d'Alphonso Lingis, des extraits d'entretien avec le sociologue Howard Becker et le célèbre article de Karl Weick sur l'improvisation (traduit avec Yannick Fronda). Y figurent également des contributions d'Isabela Paes (chercheuse associée au LITEM) et de Carlos Mendonça de l'UFMG.
Y sont présentés quatre approches, en différence et en différend, de la production du sens dans les organisations dans des textes ou l'art et l'esthétique nous provoquent ou nous éclairent. Chacun de ces arts du sens ouvre un monde, à explorer et penser : art de chercher, de comprendre, d’écrire, de s’engager, voire un art de vivre.
Il paraît aux Presses Universitaires de Laval, dans la collection Sciences de l'administration dirigée par Jean-François Chanlat et Olivier Germain.